Nos Valeurs RSE

La RSE, c'est quoi ?

La Responsabilité Sociétale des Entreprises est un concept dans lequel  votre entreprise intègre les préoccupations sociales, environnementales et économiques dans vos activités et votre management d’équipe. Elle est aujourd’hui un enjeu principal pour beaucoup d’entreprise. Chez Spotlag, nous souhaitions participer à notre échelle au développement durable et nous avons pensé que nos clients aimeraient y participer avec nous ! Nous avons donc décidé de partager avec vous nos valeurs RSE.

Notre engagement
Spotlag : organisateur de séminaires et d’événements pour les entreprises

1 événement = 1 geste pour le développement durable

Chez Spotlag, nous avons pris la décision d’agir à notre échelle pour améliorer le Monde d’aujourd’hui et surtout, celui de demain ! Participer à la reforestation de la planète, nourrir des enfants dans le besoin, retirer du plastique des océans, réduire notre impact en limitant les émissions de CO2… telles sont certaines causes que nous avons décidé de soutenir sur le long terme.

Le principe est simple : pour chaque événement organisé avec Spotlag, 1 action positive en faveur d’une cause sera engagée !

Exemples d'actions auxquelles vous pouvez participer

Enlevez du plastique 
de l’océan

Plantez
des arbres

Offrez 
de la nourriture

Comment Spotlag vous aide dans votre démarche RSE ?

En plus de faire un geste pour l’environnement en organisant votre Team Building, séminaire ou soirée d’entreprise, nous vous proposons un large choix d’activités Team Building éco-responsables et de séminaire au vert pour sensibiliser votre équipe aux problématiques environnementales ! Retrouvez notre sélection d’animation Team Building éco-responsables :

Notre sélection d'animations abordant la GREEN ATTITUDE

Notre sélection d'animations Eco-défis

Nos séminaires au vert

Conditions Générales de Vente

ARTICLE 1 : CONFIRMATION

Toute confirmation pour l’une de nos prestations ne sera prise en compte qu’à réception du devis signé, ainsi qu’au règlement de l’acompte de 80 % du montant TTC. Règlement du solde au plus tard une semaine après la manifestation. En cas de retard de paiement, un intérêt sera facturé sur la base de 3 fois le taux légal. Le règlement anticipé ne donnera pas lieu à escompte. Frais de recouvrement : indemnité forfaitaire de 40 €. En cas de non-règlement d’acompte, Spotlag se réserve le droit de résilier unilatéralement sans préavis ni indemnité le contrat.

ARTICLE 2 : CONDITIONS ET FRAIS D’ANNULATION

Article 2.1 : Annulation totale ou partielle de la prestation

2.1.1 Annulation totale : Plus de 30 jours avant l’opération : 50 % conservé. De 30 à 8 jours avant l’opération : 80 %. De 7 jours et moins avant l’opération : 100 % du montant de la prestation. L’annulation ne sera prise en compte qu’à réception de votre courrier recommandé ou mail (reservation@spotlag.com) et que SPOTLAG en accuse réception.

2.2.2 : Annulation partielle de la prestation : Le devis signé servira de base de facturation. Aucune annulation partielle ne pourra être prise en compte dans la facture finale.

Article 2.2 : Report de la prestation ou modification d’horaire

2.2.1 Modification d’horaire : Nos devis sont réalisés dans le cadre d’horaires prédéfinis. Votre demande de modification d’horaire devra nous parvenir par email. Spotlag est l’unique décisionnaire pour accepter cette modification ou non. Dans le cas de modification sans validation au préalable de notre part, Spotlag ne pourra être tenu responsable des désagréments entraînés par celles-ci. Dans le cas où l’activité ou la prestations durerait au-delà des horaires prévus, en particulier du fait du retard des participants de plus de 30 minutes, des heures supplémentaires seront facturées. Coût de l’heure supplémentaire : 200 € HT. Chaque heure entamée est due. Dans ces conditions, Spotlag se réserve le droit de modifier le programme initial.

2.2.2 Report : Votre demande de report devra nous parvenir par courrier recommandé ou mail (reservation@spotlag.com). Spotlag est l’unique décisionnaire pour accepter ou non le report de l’une de ses prestations. Des frais de report seront appliqués : plus de 30 jours avant l’opération : aucun frais. De 30 à 15 jours avant l’opération : 50 %. De 14 jours et moins avant l’opération : 80 % du montant de la prestation. La nouvelle date programmée fera l’objet d’un avenant au bon de commande.

ARTICLE 3 : ASSURANCES – RESPONSABILITE

SPOTLAG ne pourra être tenu pour responsable de toute faute et dommage causés par le prestataire ou le participant. Le réalisateur de la prestation (le prestataire événementiel) est responsable civilement des activités et prestations proposées en cas de dommages résultant d’une faute ou d’une erreur dans l’organisation. Il a contracté auprès de son assureur une police d’assurance de responsabilité civile. Le participant affirme être pleinement conscient des risques inhérents à la pratique des activités proposées. SPOTLAG ne pourra être tenu pour responsable en cas d’accident, chaque participant devant répondre de tous les dommages causés à autrui ou à soi-même résultant de sa propre faute ou négligence. Il lui appartient dans ce cas de faire jouer ses assurances personnelles.

ARTICLE 4 : TARIFS

Tous nos tarifs sont établis hors taxes, nous sommes assujettis à la TVA au taux en vigueur de 20%. Les montants en TTC peuvent varier en fonction du taux de TVA en vigueur.

ARTICLE 5 : LITIGE

Tout litige pouvant résulter du présent contrat sera de la compétence du tribunal de commerce de Nanterre.

ARTICLE 6 : ACCEPTATION

L’acheteur déclare avoir pris connaissance des conditions générales de vente et les accepte sans réserve.

ARTICLE 7 : RECLAMATION

Toute réclamation ou contestation devra être adressée par courrier recommandé avec accusé de réception à Spotlag, 22 bis, rue Louise Michel, 92300 Levallois-Perret, dans un délai de 7 jours maximum à compter de la fin de la prestation organisée. Passé ce délai, aucune réclamation ou contestation ne sera recevable.

ARTICLE 8 : CONDITIONS SPECIALES

Spotlag est exonéré de toute responsabilité dans l’exécution partielle ou totale du contrat résultant d’un cas fortuit, du fait d’un tiers ou d’un fait de force majeure tels que par exemple grèves, inondations, incendies, attentats ou autres sinistres.